©Textes écrits par Mme Anne-Hortense Dorolle (Association Renaissance à Senlis) / Gilles Bodin (Société d'histoire et archéologie de Senlis) Source: l'archéologue Marc Durand / Photos: Mairie de Senlis et sources privées

© Réalisation du site : Jamila Denis

    jamila.denis@gmail.com

Statut: Fonds de dotation

Domaines d'action de l'organisme: Arts et culture

Date du Journal Officiel: 04/07/2015

Numéro de parution au Journal Officiel: 20150027

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

Dans le but de protéger cette richesse collective, nous avons, entre passionnés de bâtiments et de monuments historiques, créé le fonds de dotation « Patrimoine de Senlis » dont l’objectif est d’accompagner financièrement les projets de restauration et de valorisation de cette magnifique cité royale.

 

  • Un enjeu culturel :  contribuer à la transmission aux générations futures du riche legs de celles qui nous ont précédé, permettre aux citoyens de ne pas se couper de leurs racines.

  • Un enjeu économique essentiel : derrière chaque projet soutenu, il y a un chantier et des emplois directs et indirects.

  • Des enjeux sociaux importants : la sauvegarde du patrimoine permet d’assurer la transmission des savoir-faire et des techniques traditionnelles afférentes au bâti ancien.

Notre raison d'être

Un peu d'Histoire

Située à 40 km de Paris, la ville de Senlis est un splendide « musée à ciel ouvert ».

On peut y découvrir au fil des rues de véritables joyaux architecturaux des époques Gallo-romaine, Gothique ou Renaissance et de magnifiques hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe qui ont conservé leurs cours et jardins.

Mécène

DEVENEZ

pour le patrimoine

de Senlis

DEVENEZ

Mécène

pour la ville de

Senlis

Devenez

Mécène

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now